Comment mettre ses nouvelles formes en valeur

mettre ses formes en valeur

La maternité met notre corps à mal. Et je ne parle pas seulement de nos organes hein.. Je parle bien de cette transformation physique radicale qui s’opère malgré nous. Et il faut le dire, faire la paix avec son corps et renouer avec sa féminité peut devenir une longue et laborieuse épreuve.

Alors oui, c’est vrai, on ne récupérera peut-être plus notre corps de jeune et fraîche adolescence, mais il existe des astuces pratiques à mettre en place pour mettre en valeur ses formes, reprendre possession de son corps, se plaire à nouveau et jouer de sa féminité nouvellement ré-acquise 😉

Accepter et accompagner ses nouvelles formes

La maternité met notre corps à mal. Et je ne parle pas seulement de nos organes hein.. Je parle bien de cette transformation physique radicale qui s’opère malgré nous. Et il faut le dire, faire la paix avec son corps et renouer avec sa féminité peut devenir une longue et laborieuse épreuve. Alors oui, c’est vrai, on ne récupérera peut-être plus notre corps de jeune et fraîche adolescence, mais il existe néanmoins des astuces pratiques à mettre en place pour mettre ses formes en valeur, reprendre possession de son corps, se plaire à nouveau et jouer de sa féminité fraîchement ré-acquise 😉

S’habiller à sa taille

Parce que la maternité change radicalement le corps d’une femme, il est parfois tentant de conserver ses vieux vêtements en espérant pouvoir rentrer à nouveau dedans un jour. C’est d’ailleurs un objectif très honorable. Seulement voilà, entre les vêtements distendus par la grossesse, les jeans dans lesquels on ne passe même plus un mollet, les vestes qui nous boudinent… Difficile d’accepter son nouveau corps et de ne pas un poil déprimer.

je ne rentre plus dans mes pantalons

Pour mettre mes formes en valeur, ce qui m’a le plus aidé a été de finalement virer tout ce qui ne m’allait plus… même ce jean fétiche que j’adooooorais et que je pense ne plus jamais retrouver nulle part ailleurs. (Franchement, il était vraiment fou ce jean… il me faisait de ces fesses !!)

Pour commencer, en renouvelant ma garde robe, et en faisant le deuil de cette époque, j’ai enfin pu commencer à me regarder sainement dans le miroir, et à travailler sur mon image, avec mes petits seins tout raplapla et mes hanches mega larges qui ont nourris tant de complexes.

Ensuite, une nouvelle garde robe, c’est un peu comme une nouvelle coupe de cheveux, ça aide à passer certains caps de vie. Ça nous met dans de bonne dispositions pour prendre soin de nous, et rien que pour ça, ça vaut le coup de bazarder nos guenilles.

Quelques exercices pour retrouver un ventre plat, et des fesses musclées

Alors ? On a la fesse molle ? Le petit ventre bouée ? Pas de panique on y passe toutes. 

Heureusement, il existe quelques petits exercices que vous pouvez mettre en place quelques minutes par jour seulement pour vous reconstituer une gaine abdominale naturelle et remonter vos fesses. Ces exercices sont faciles à caler dans une journée (5 à 7 minutes, ça se trouve non ? 😉 et fait quotidiennement, ils vous donneront de jolies formes toniques et rebondies (vraiment, si on le fait sérieusement, on commence à voir des choses se dessiner au bout de quelques semaines seulement).

Voilà un petit programme pour commencer : 7 minutes par jour, c’est parti !

Les squats : Debout, bien plantée sur vos jambes, un espace d’environ 30 cm entre elles, le dos bien droit, regardez bien devant vous, puis descendez jusqu’à ce que vos fesses soient au niveau de vos genoux, puis remontez doucement. Faites 7 répétitions. Puis passez à l’exercice suivant. Faites bien attention de ne pas vous blesser le dos : ne cambrez pas, regardez toujours bien devant vous, serrez le ventre tout au long de l’exercice pour protéger vos lombaires.

squats pour affiner les cuisses

@Pinterest

Les fentes : Une jambe devant, l’autre derrière, les mains sur les hanches, le regard bien droit, serrez le ventre, votre poids bien réparti au centre. Descendez doucement en suivant votre centre de gravité. Vos genoux doivent être à environ 10 cm du sol et ne doivent pas le toucher. Puis remontez. Faites 7 répétitions puis passez à l’exercice suivant.

exercice fentes pour les cuisses

@Pinterest

La planche : Allongée sur le ventre, ramenez vos coudes dans l’alignement de vos épaules, les avants bras au sol. Prenez appui sur vos genoux et serrez bien le ventre de manière à former une planche avec votre buste et vos jambes. En fait, c’est un peu comme si vous faisiez des pompes, mais vous avez les avant bras au sol. Attention ne cambrez pas, et ne faites pas le dos rond, sans quoi vous pourriez vous faire mal, ou rendre l’exercice inefficace. 7 répétitions, puis recommencez le circuit.

exercice planche gainage abdos

@Pinterest

Répétez ce circuit 7 fois, sans temps de repos entre chaque exercice. Voilà, c’est fait ! Vous pouvez vaquer à vos occupations.

La technique du fil pour vous donner une prestance de reine

Mettre vos formes en valeur ne passe pas uniquement par quelques stratagèmes vestimentaires. Quelque soit votre morphologie, votre posture et votre port de tête sont très importants et feront la différence entre une femme pas trop mal foutue, et une véritable bombe. Je ne parle pas de mensurations idéales, je parle de charisme, de prestance, de confiance en soi.

femme confiance en soi

Pour ça, j’ai une astuce imparable, qui non seulement vous aidera à vous tenir droite, mais vous donnera mécaniquement tout de suite plus confiance en vous. Cette astuce vous rendra plus belle, à vos yeux et à ceux de votre entourage.

Debout ou assise : imaginez un fil tendu au dessus de votre tête, comme une marionnette. Imaginez que quelqu’un tienne ce fil et tire dessus. Dégagez votre cou, bombez le torse, soulagez vos lombaires et regardez bien droit devant vous. Comment vous sentez-vous ? Ca change tout non ?

Pensez-y chaque fois que vous vous déplacez, dans la rue, au boulot, quand vous portez votre enfant, repensez à ce fil et redressez-vous. Vous aurez la démarche sûre, féminine, intouchable et vos formes seront par conséquent mises en valeur.

Avec le temps, votre corps imprimera ce mouvement et vous aurez de moins en moins besoin d’y penser.

Mettre en valeur ses atouts et sublimer son corps

S’habiller selon sa morphologie

Un des principes fondamentaux pour ne plus complexer sur ce qu’on aime le moins dans son corps, c’est d’embrasser ses différences physiques, et d’en faire une force.

C'est pourquoi, qu’on soit en A, en V, en H, O ou encore en X, on cherche de manière générale à rééquilibrer les volumes de sa silhouette pour s’harmoniser.
 Une femme au morphotype en V par exemple cherchera plutôt à apporter du volume en bas (vêtements amples, motifs, couleurs vives…) et contrebalancer avec des hauts plus cintrés qui minimisent le volume des épaules. Au contraire, une silhouette en A mettra l’accent sur sa poitrine, le haut de son corps en ramenant du volume là où il y en a le moins, et mettra en silence le bas de son corps.

quelle morphologie femme

@Pinterest

Attention : On ne cherche pas tant à cacher ce qui ne nous plait pas, mais plutôt à révéler ce qu’on aime chez soi. C’est beaucoup plus efficace. Gardez bien en tête que plus vous voudrez cacher au monde ce qui vous gêne, plus ça se verra. Ne pensez plus “je ne veux pas qu’on voit mes fesses toutes molles”, pensez plutôt “je veux qu’on remarque ma superbe poitrine” 😉 

Les couleurs bien placées pour équilibrer les volumes de votre silhouette

C’est un principe qui accompagne les morphotypes : là où on met de la lumière, de la couleur, on attire le regard, on met ses formes en valeur. Donc on est maline et on la met là où on veut faire regarder. On réserve les couleurs basiques sombres pour ce qu’on préfère gommer.

Par exemple, vous avez une morphologie en H, vous n’avez pas de taille ? Tentez de porter une petite robe de couleur classique avec une ceinture fine bien au centre de la taille de couleur pétante. Qu’est-ce que ça va faire selon vous ? Par effet d’optique, ça va vous créer une taille et féminiser votre silhouette.

comment habiller silhouette en h

@Pinterest

Cependant, si vous êtes plutôt en A, (petite poitrine et hanches larges) : Tentez la chemise de couleur vive façon cache-coeur pour mettre en valeur votre poitrine et rentrez-là dans un pantalon taille haute près du corps de couleur sombre. Une petite veste sur les épaules et une paire d’escarpins, vous allongerez la jambe et le haut de votre corps sera étoffé. Voilà une tenue équilibrée.

comment habiller silhouette a

@Pinterest

Le pouvoir des accessoires

pourquoi porter un collier plastron

@Pinterest

Non contents d’attirer l’oeil là où vous voulez, les accessoires que vous portez vous donnent aussi de l’assurance et du pouvoir sur votre image. Vous les choisissez avec soin, ils sont en effet la touche finale de vos tenues, la touche qui va conférer toute la personnalité à cette si simple petite robe noire.

quelle ceinture pour marquer la taille

@Pinterest

En effet, vous pouvez repulper une poitrine un peu petite avec un beau collier plastron. Cintrer une taille de morphologie en O avec une belle ceinture large. Révéler votre superbe manucure avec une belle bague cocktail. Souligner l’élégance de votre port de tête avec de grosses boucles d’oreilles tombantes…
 Quoi qu'il en soit, les astuces ne manquent pas, amusez-vous, et assumez vos accessoires. Ils sont de précieux alliés de confiance en soi et, à la manière de chaussures à talon, vous imposent une certaine posture.

comment porter les accessoires

@Pinterest

Les sous-vêtements gainants qui nous transforment en bombe

L’impact de la lingerie gainante sur notre moral

En ce qui concerne la mise en valeur de nos formes, je vous présente le Graal !
 L’utilité première de la lingerie gainante est bien entendu de.. Gainer. Donc de rééquilibrer les formes de votre corps. Du reste, pour le post-partum, c’est le truc magique ! Bien loin de l’image mémère des gaines de nos grands-mères, on en trouve aujourd'hui d'assez jolies.

gaine ventre plat femme

Mais ça ne s’arrête pas là ! Cette lingerie gaine aussi notre moral par 2 biais :

  • Visuellement, on se projette dans ses vêtements, on oublie enfin ce petit ventre qui nous fait tant souffrir et on se voit… comment dire… jolie en fait. Ouais.
  • Ensuite, la contention physique est un truc qu’on aime… ou pas. Mais ce qui est indéniable, c’est le soutien psychologique qu’il apporte en terme de tenue. Quand on est gainée, automatiquement, on se redresse. On se sent plus fière, hop, on pense à l’exercice du fil, on se sent bien, et ça se voit. Pourquoi s’en passer ? Ça ne se voit pas.

Les lingeries sculptantes qui ressuscitent les volumes disparus

De deux choses l’une : pour choisir votre gaine, vous devez pensez :

  • À votre morpho : que voulez-vous gommer / lisser / mettre en valeur / repulper ?
  • A ce que vous allez porter ? (petite robe moulante ? jean + tshirt ? jupe courte ou leggin ?

Par exemple, si vous souhaitez mettre vos formes en valeur en portant des robes prêts du corps dans des textures légères, il vous faudra la gaine ventre/fesse/cuisses pour éviter toute démarcation. Si votre ventre vous complexe, optez pour une gaine qui vous arrive en dessous de la poitrine et qui finit en culotte.
En revanche, si c’est votre culotte de cheval qui vous dérange : la gaine qui prend le ventre et descend sur les hanche et le haut des cuisses est parfaite.
Il existe aussi des gaines push-up intégré pour les petites poitrines, ou encore les sculptantes pour un fessier remonté et galbé.
Enfin, il existe des gaines complètes pour un effet amincissant global, avec ou sans porte- jarretelles pour les fans de bas. (J’adore les bas <3).

Il y en a vraiment pour tous les goûts, et le port de la gaine est une pratique aujourd’hui complètement ok. Bien loin du cliché mémère, au contraire, je trouve ça tellement plus canon qu’un string. Y a de la matière, du travail et ça sublime tellement les formes ! Profitez-en et reprenez le contrôle de votre apparence.

gaine ventre plat femme

Pour conclure et mettre en valeur vos magnifiques formes de femme, retenez 3 grandes astuces :

  • 1 : Acceptez vos nouvelles formes et permettez leur de s’exprimer avec assurance et confort,
  • 2 : misez sur la mise en valeur de vos atouts plutôt que sur le camouflage, 
  • 3 : aidez-vous des lingeries gainantes. Vous avez de belles formes à montrer, soyez en fières !

Et vous ? Que faites-vous pour vous sentir bien dans votre corps ? Pour vous mettre en valeur ? Avez-vous des astuces ? N’hésitez pas à me partager vos expériences. N’hésitez pas non plus à me poser vos questions, je me ferai une joie d’y répondre !

Pour aller plus loin, vous êtes libre de recevoir le cadeau que je vous ai réservé : les 10 astuces incontournables des femmes épanouies dans leur maternité. Pour le télécharger, renseignez le formulaire ci-dessous.

vous allez aimer !

Vanessa
 

Vanessa, fondatrice et auteure de Girlsmater.com. Je vous aide à vous débarrasser de votre charge mentale, et vous épanouir pleinement mère.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Téléchargez votre GUIDE OFFERT :

COMMENT FAIRE DORMIR BÉBÉ

*Et recevez en plus mes conseils directement dans votre boite mail chaque semaine ! Si cela ne vous convient pas, vous pourrez vous désabonner en un clic.