Périnée musclé post accouchement = orgasmes inoubliables

périnée musclé orgasmes

Vous savez pourquoi certaines femmes ont des orgasmes plus forts après leur accouchement ? Parce qu’elles ont un périnée en béton, à force de rééducation.

Vous aussi vous rêvez de ne plus vous faire pipi dessus chaque fois que vous éternuez ?

Vous apprécieriez de ne plus avoir la sensation de vous asseoir sur votre vessie, chaque fois que vous vous installez dans le canapé ?

Vous aimeriez bien retrouver votre mec, perdu, tout seul dans le noir de cette immense grotte sombre et humide ?

Suivez mes conseils et recouvrez un périnée de jeune vierge !

1/ Le périnée : c’est quoi et où est-il ?

Le périnée, ou plancher pelvien est l’ensemble musculaire qui entoure les organes génitaux féminins (et masculins). Un peu à la façon d’un hamac, le périnée s’étend du pubis au coccyx et a pour fonction de retenir les viscères et les organes digestifs, urinaires et génitaux.

Périnée féminin shéma

@Pinterest

Il joue de ce fait un rôle essentiel dans la continence et dans le plaisir féminin. Rôle qui peut être totalement annihilé après un accouchement par voies basses. Et bonjour les fuites, les assises douloureuses… bye bye les orgasmes, (si toutefois on sent encore quelque chose…)

C’est pourquoi il est indispensable de le préserver, de le faire bosser pour qu’il remplisse pleinement son rôle.

Le périnée est composé de 2 couches musculaires : l’une est profonde, et l’autre superficielle. Il existe des exercices spécifiques pour faire travailler les 2 couches.

Maintenant qu’on est calées en anatomie, passons aux choses sérieuses 😉

2/ Les exercices de Kegel

Il existe des exercices spécifiques pour faire travailler à la fois la couche profonde, et la superficielle. Inventé en 1940 par le Dr Arnold Kegel, ces exercices consistent en des contractions et décontractions alternées des muscles du plancher pelvien, en vue de renforcer la tonicité de ces derniers.

Ils sont à réaliser assise, ou allongée. Quelques minutes par jour suffisent à condition d’être régulière (tout les jours c’est bien) au moins pendant quelques temps après l’accouchement. Faites des séries de 10 contractions, 2 à 3 séries par jours. 

Stop pipi

A ne pas faire aux toilettes ! Au risque de développer une cystite. 

C’est l’exercice de base pour vous familiariser avec votre périnée, si vous avez encore un peu de mal à le cerner.

Kegel exercice stop pipi

Entraînez-vous à contracter et décontracter votre périnée, de la même manière que vous vous retenez de faire pipi, ou que vous retenez un gaz.

Le vacuum

Exercice de Kegel Vacuum rééducation périnée

@Pinterest

Allongée sur le dos, les jambes repliées les 2 pieds en appui sur le sol, les bras le long du corps. Prenez une grande inspiration. Quand vous arrivez au bout de votre expiration, bouchez le nez et la bouche et faites comme si vous vouliez prendre de l’air dans les poumons. Ça va creuser votre ventre, gonfler votre poitrine, et ainsi faire travailler vos abdominaux. Eux même amplifient la contraction de votre périnée.

L’ascenseur

Ewercice Kegel ascenceur rééducation périnée

Maintenant, faisons un peu de visualisation ! Imaginez très fort votre vagin comme la cabine d’un ascenseur. Prenez une inspiration, puis soufflez longtemps. En soufflant, imaginez que cette cabine d’ascenseur remonte dans votre ventre. Vous l’avez ? Retenez-là quelques secondes, puis faites-là redescendre doucement en inspirant.

Répétez l’opération selon les séries décrites plus haut. Vous travaillez ainsi les muscles profonds de votre périnée

La porte

De la même manière que pour l'ascenseur, visualisez l’entrée de votre vagin comme une porte à 2 battants. Genre saloon. Une à droite, et une à gauche. Prenez une profonde inspiration, puis imaginez que ces battant se referment doucement sur eux même en soufflant. Une fois la porte close, gardez la position 2 ou 3 secondes, puis ré-ouvrez les battant en inspirant. Répétez en séries. Vous travaillez ainsi les muscles superficiels de votre périnée

Exercice de Kegel La porte Rééducation du périnée

Bon, tout ça c’est super Vanessa, mais c’est un peu fastidieux non ? 

Que nenni ! Je vous explique maintenant comment rendre cette routine fun ! (voire agréable 😉

3/ Les accessoires inavouables...

Sachez mesdames que vous pouvez joindre l’utile à l’agréable en utilisant des accessoires ludiques ! Voici une vraie bonne raison pour vous acheter des jouets : et ne pas avoir à vous en justifier 😉 Dans le cadre d’une routine d’exercices décrits plus haut, ils vous aideront à tous les coups à retrouver un périnée fier et tonique !

Les boules de geisha

Utiliser des boules de geisha dans le cadre d’une rééducation périnéale vous aidera d’une part à recouvrer la tonicité des muscles de votre périnée, et d’autre part à améliorer la sensibilité de vos sensations. 

Boules de geisha rééducation périnée

Selon leur poids et leur diamètre, les boules de geisha feront travailler votre périnée de manière plus ou moins forte. Ainsi, vous devez les choisir en fonction de  l’élasticité de votre vagin, du nombre d’enfants que vous avez eu, et du résultat recherché. Leur poids varie entre 40 et 100g, et la moyenne de leur diamètre se situe autour de 3,6 cm. 

Après un nettoyage et désinfection minutieux de l’outil, insérez-le dans le vagin de la même manière que vous le feriez avec un tampon. Veillez à laisser dépasser la cordelette. Pour les retirer, détendez votre périnée et tirez sur cette dernière. 

Si vous souhaitez associer les boules de geisha aux exercices de Kegel, vous pouvez vous contentez de les porter entre 15 et 30 min. Toutefois, les garder au fil de la journée en vacant à vos occupations permettra un travail continu et des résultats plus rapides

Attention néanmoins à ne pas les porter tout le temps. Cela pourrait avoir l’effet inverse escompté et épuiser votre périnée. Tout comme n’importe quel muscle de votre corps, pour se développer : il a aussi besoin de repos. Trouvez votre rythme. 

Les oeufs de Yoni

Plus petit qu’un oeuf de poule, l’oeuf de Yoni, composé de pierre (quartz, Jade, Serpentine, Jaspe et bien d’autres) est connu pour ses propriétés rééducatrices et re-énergisantes

Oeufs de Yoni pour la rééducation du périnée et de l'énergie émotionnelle

Issu de la philosophie et de la médecine chinoise, ce joli petit cailloux poli permet le rééquilibrage de l’énergie vitale dans le corps (hormones, nerfs, flux sanguin, système immunitaire).

Il permet également, de part sa taille variable et son poids, de faire travailler activement votre périnée.

Parmi les bienfaits notables liées à son utilisation, on compte :

  • Une amélioration générale de la tonicité de votre plancher pelvien (finis les fuites urinaires, descentes d’organes, et autres désagréments post grossesse)

  • Une libido plus épanouie et des sensations accrues

  • Un rééquilibrage général de vos états émotionnels

Les oeufs de Yoni s’utilisent de la même manière qu’un tampon et peuvent se porter aussi longtemps que votre corps le tolère.

Je viens tout juste de découvrir l’existence de ces oeufs. Une copine m’en avait parlé mais je n’avais pas creusé le sujet. Du coup, me renseigner pour vous écrire cet article m’a littéralement inspiré et je pense m’en procurer un dans les semaines qui viennent.

Je vous écrirai un nouvel article dédié aux oeufs de Yoni basé sur ma propre expérience 😉

Les application mobiles

En tout honnêteté, je n’ai personnellement pas utilisé ces applications car je les ai découvert un peu tard, mais je me dis que n’importe quel moyen ludique peut être d’une aide précieuse quand il s’agit de se remettre au sport 😉

Entraineur Kegel Sex Exercices

A la manière d’application qui proposent des circuits training de remise en forme, cette application propose des exercices de Kegel, sous forme de séries et de niveaux à franchir.

Elle vous propose des rappel pour ne pas oublier de faire vos exercices, et se fait discrète, pouvant être ainsi utilisée n’importe où, même au boulot. 

application rééducation périnée

Pour les plus geeks d’entre vous, il existe Perifit.

Il s’agit d’une application mobile associée à une sonde vous permettant de jauger avec précision, l’efficacité de vos exercices, et la progression que vous suivez. Vous pouvez suivre au jour le jour l’amélioration de la tonicité de votre périnée, et chaque exercice vous est expliqué pas à pas. 

application rééducation périnée

Vos contractions sur la sonde sont directement traduites sur votre écran sous formes de petits jeux. En tant que gameuse, j’adore le principe !

Bien ! Alors maintenant qu’on sait tout ça, on se dit qu’on est bien partie pour récupérer un périnée en béton armé ! C’est vrai, mais ce n’est pas fini : Voyons maintenant comment confirmer tous nos efforts, et faire de ce vilain prolapsus un vague mauvais souvenir !

4/ Vous, cette athlète...

Je ne vous apprends rien si je vous dis que la clé d’un périnée bétonnisé, c’est la régularité que vous mettez dans votre rééducation. Les exercices de Kegel sont excellent dans le cadre d’un plan d’attaque, mais sachez que vous pouvez continuer à travailler votre périnée tout au long de votre vie. Au travers diverses activités. 

Un sport adapté

Avant de nous lancer sur ce terrain, rappelons qu’il est primordial d'observer au moins 5 à 6 semaines après l’accouchement avant de reprendre une activité physique. 

Sport Yoga exercices pour rééduquer son périnée

Rappelons aussi qu’il vous faudra impérativement vous rééduquer sur le plan périnéal avant de reprendre le sport. Particulièrement tous les sports debout, les exercices d’abdominaux, les sauts, la course et tout ce qui peut de près ou de loin solliciter vos muscles périnéaux. Souvenez-vous, ces derniers soutiennent vos organes internes et autres viscères… 

Donc si vous décidez de vous mettre au triple saut, avant d’avoir recouvré votre précieux plancher pelvien… Je ne vous fait pas de dessin.

Une fois votre rééducation faite, privilégiez des exercices qui font travailler votre ceinture abdominale profonde. La planche, frontale ou latérale est particulièrement efficace pour gainer l’ensemble de vos muscles posturaux (et le périnée au passage). La natation, le pilate, le yoga, ou encore le fitness comme le body combat a fait des miracles sur moi, tant sur ma posture que sur ma perte de poids. 

sport planche rééducation périnée

@Pinterest

Avoir des abdos toniques renforcera votre périnée. Tous ces muscles sont étroitement liés. D’ailleurs certains exercices tel que le Vacuum de Kegel font travailler aussi vos abdos.

Vous voyez ?

Faire l’amour


Faire l'amour pour travailler les muscles de son périnée

Enfin… Puisque renforcer votre périnée n’a pas pour seul but de vous empêcher de vous faire pipi dessus quand vous éternuez. Puisqu’on est aussi en recherche de sensations décuplées : profitons-en pour appliquer ce qu’on a appris pendant nos ébats, avec monsieur… et aussi sans lui, d’ailleurs.

Masturbez-vous ! C'est la base d'une reconnexion solide avec votre féminité. Votre sexualité ne s'arrête pas à la procréation de vos merveilleux enfants, grand dieu ! Par pitié, prenez soin de votre intimité <3

Faites l’amour, souvent, longtemps si possible. Si les sensations ne sont plus là à la reprise après bébé, elles reviendront. Plus vous vous entraînerez, plus votre périnée sera tonique, et vos orgasmes forts.

C’est un cercle vertueux et cette perspective peut aider certaines d’entre nous à nous y remettre. Car oui, je vous rassure hein, on est bien toutes pareilles à ce niveau là : L’envie disparaît presque instantanément dès lors qu’on devient mère. Mais vous connaissez le dicton : l’appétit vient en mangeant.

Faites-vous rectifier

Non, je ne parle pas de violences conjugales. Je parle de recalibrage physiologique, chimique et émotionnel. Le truc qui a radicalement changé mon corps, ma libido, et le rapport que j’entretiens avec elle a été de consulter un…

Chiropracteur santé corps énergie

Chiropracteur.

Ouais… A priori, à part nous craquer les vertèbres, on ne voit pas trop le rapport avec notre périnée et notre libido. Pourtant, 4 séances ont suffit à me remettre en place sur ce plan. 

Quel choc ! Moi qui pensais que les causes étaient psychologiques. Les résultats n’ont pas tardé à se faire sentir.

Sachez mesdames qu’un accouchement par voies basse peut radicalement déséquilibrer votre bassin, votre posture, et avoir des conséquences directes lourdes sur votre bien-être, vos facultés de récupération physiques et émotionnelles, et par conséquent : sur votre libido.

Mon conseil du moment serait alors de trouver un praticien dont la spécialité tourne autour du rééquilibrage du système nerveux > chiro, ostéopathe, acupuncteur… Et de vous faire suivre quelques séances pour retrouver votre plein potentiel énergétique. 

Prenez vous en main !

Voilà les filles. Vous avez maintenant toutes les clés pour vous forger un périnée à faire pâlir une vierge.

Pensez-y : Avec des exercices ciblés répétés régulièrement, quelques accessoires coquins et une prise en charge de votre hygiène de vie, vous serez bientôt plus épanouie qu’un papillon sur une fleur de bach.

Et ça : on aime. Parce que c’est un pass VIP direct pour le carré “KIFF”.

vous allez aimer !

Vanessa
 

Vanessa, fondatrice et auteure de Girlsmater.com. Je vous aide à vous débarrasser de votre charge mentale, et vous épanouir pleinement mère.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Téléchargez votre GUIDE OFFERT :

COMMENT FAIRE DORMIR BÉBÉ

*Et recevez en plus mes conseils directement dans votre boite mail chaque semaine ! Si cela ne vous convient pas, vous pourrez vous désabonner en un clic.